Qu’est ce que la luxopuncture ?

Utilisée depuis plus de 20 ans en France et à travers le monde, la luxopuncture est issue de la recherche scientifique et s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Par le biais d’un faisceau infrarouge et  indolore, la luxo va stimuler en douceur des points reflexes du corps qui sont de véritables terminaisons nerveuses reliées au système nerveux végétatif. La luxopuncture permet d’apaiser celui-ci, de rétablir l’équilibre énergétique, et d’harmoniser la production de certaines hormones.

Notre système hormonal est composé de cellules endocrines. Elles sécrètent dans l’organisme, par voie sanguine, des substances chimiques qui sont ensuite transmises à des  récepteurs. Ce sont des messages chimiques chargés d’intervenir dans de nombreux processus biologiques.

Si ce système fonctionne parfaitement, l’organisme est en bonne santé et ne ressent pas de troubles. En revanche, s’il est perturbé ou ralenti, cela déséquilibre l’organisme et amène addictions, anxiété, compulsions alimentaires, vieillissement cutané, troubles de la ménopause …

Intéressant :

La sérotonine est l’hormone du bonheur. Lorsqu’elle est sécrétée, elle régule la satiété, l’humeur et le sommeil. En cas de déséquilibre, la personne peut ressentir un appétit excessif, des fringales et commencer à prendre du poids. Elle peut également connaître des épisodes dépressifs et subir des troubles du sommeil.

La dopamine est le neurotransmetteur du désir. Lorsqu’elle est correctement sécrétée, les besoins vitaux sont satisfaits, sans excès. S’ il y a un déséquilibre hormonal, des compulsions alimentaires surviennent (grignotages, attrait excessif pour le sucre, les graisses, le sel). Surviennent aussi des addictions (tabac et alcool par exemple). Les compulsions représentent le besoin irrépressible d’effectuer un acte visant à réduire l’anxiété…

Les endorphines sont les neurotransmetteurs du bien-être. Elles interviennent dans les moments de plaisir et de détente. En cas de dysfonctionnement, leur déficit se traduit par un état anxieux, des troubles du sommeil, ou une sensibilité particulière à la douleur.

Les oestrogènes sont les hormones de l’ovulation. Elles interviennent notamment dans le cycle menstruel de la femme. A la pré-ménopause, leur taux varie brusquement dans l’organisme, ce qui entraîne des bouffées de chaleur, des sudations, des sueurs nocturnes, de l’irritabilité, une peau qui change, une prise de poids installée.

Les consultations

Elles se déroulent dans un cadre de confidentialité, de bienveillance et de non-jugement. En complémentarité avec les traitements médicaux, la luxopuncture ne se substitue en aucune façon à un acte médical.

Grace à la luxopuncture et ses 5 protocoles, retrouvez confiance en vous !

                   Perte de poids

                   Arrêt du tabac

                   Rajeunissement du visage / Eclat retrouvé

                   Relaxation /Bien-être / Sommeil

                   Inconfort de la ménopause